Brumont Gros Manseng doux

Disponibilité :

4 Articles

Côte de Gascogne 2015

9,00 € TTC.

xxx par litre

Alain Brumont s'est toujours passionné pour la Gascogne, une réserve exceptionnelle en micro terroirs. Sur ces terres ensoleillées, le Gros Manseng offre un vin gourmand et surtout équilibré ; son acidité naturelle balance harmonieusement la douceur en bouche, et laisse éclater un fruité étonnant.
Un vin élaboré à partir du cépage Gros Manseng, vignes de 30 ans d'âge plantées dans un sol argilo calcaire blanc. La fermentation se fait à une température de 16-18°C, suivi d'un élevage sur lies avec bâtonnage et un mutage à froid.
Commentaires de dégustation : Notes d'ananas et de fruits exotiques. Un bel équilibre entre sucre et acidité. Un vin rafraîchissant et une fin de bouche désaltérante.
Accords mets et vins : Ce vin de pays doux pourra très bien être servi en apéritif, ou accompagner des tartes aux abricots-brugnons, salades de fruits frais, porc au caramel, tarte façon tatin aux coings, fromage de chèvre frais, crottin de chavignol chaud au miel ou sirop d'érable, tapas salé-sucré. Servir à 12°C.
Brumont Gros Manseng 12.5%vol

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire une critique

Brumont Gros Manseng doux

Brumont Gros Manseng doux

Côte de Gascogne 2015