Crème de Citron-Lemon Curd

Disponibilité :

5 Articles

4,00 € TTC.

xxx par kilo

Une crème de fruits (en anglais on parle de Fruit curd) est une pâte à tartiner ou une garniture pour desserts. La plus célèbre est la crème de citron ou Lemon Curd. Les ingrédients de base sont des œufs entiers, des jaunes d’œufs battus, du sucre, du beurre, du jus de fruit, qui sont cuits doucement ensemble jusqu'à épaississement, puis laissés à refroidir pour former une pâte douce, lisse et très parfumée. Les crèmes au citron faites maison étaient traditionnellement servies avec du pain ou des scones avec le thé pour le goûter, en tant qu'alternative aux confitures, et également comme garniture pour les gâteaux, pâtisseries et tartes. Les tartes au citron, garnies de lemon curd et surmontées de meringue, sont un des desserts favoris des britanniques et des américains depuis le XIXe siècle.

A tartiner au petit-déjeuner, pour accompagner les goûters, sur des crêpes, gaufres, scones et autres recettes sucrées ‐ pour confectionner des tartes, des soufflés, des beignets et des roulés aux fruits, pour l’appareil de vos macarons

Ingrédients : Jus de citron 13%, sucre de canne, eau, beurre concentré (lait), œuf entier liquide pasteurisé, jaune d'œuf en poudre pasteurisé, gélifiants : pectine de fruits, agar-agar, émulsifiant: lécithine de soja, huile essentielle de citron 0,2%.