Confiture Myrtille Sauvage

Disponibilité :

6 Articles

4,00 € TTC.

xxx par kilo

Plus d'informations

La myrtille est le fruit d’arbustes de la famille des airelles. Très riches en antioxydants, en fibres et d’un apport en calories faible on lui confère des vertus médicinales multiples (effet positif sur la mémoire et l’acuité visuelle).
La myrtille sauvage récoltée à la main à l’aide d’un peigne est un produit d’exception dont les quantités sont limitées en raison d’une très grande consommation de l’industrie pharmaceutique. Ceci explique le niveau de prix très élevé de la matière première.
La Confiture Extra de Myrtille Sauvage est confectionnée avec des fruits sauvages dont les qualités gustatives sont bien supérieures aux myrtilles de culture. La différence se fait facilement : la première est de petite taille, de couleur violet foncé et son parfum est légèrement sucré ; la seconde est de taille beaucoup plus grosse, sa couleur est terne et son goût insipide.

Conseils d'accords gourmands : au petit-déjeuner sur une tartine ou dans un porridge, dans un cheesecake, sur des crêpes, gaufres, scones, dans un soufflé aux fruits, dans des biscuits sablés, en fourrage de muffins choco-myrtilles, …

Ingrédients : Myrtilles sauvages 61%, sucre de canne, gélifiant : pectine de fruits, jus concentré de citron.

Produits Connexes