Confiture Crème de Marron aux Eclats de Châtaignes

Disponibilité :

2 Articles

5,00 € TTC.

xxx par kilo

Plus d'informations

Fruit du châtaignier, un arbre originaire des régions tempérées de l’hémisphère Nord, la châtaigne est consommée depuis la préhistoire. Elle a joué un rôle d’aliment de subsistance de premier ordre jusqu’à l’arrivée de la pomme de terre. La châtaigne est composée d’une graine (amande) de couleur crème et de texture farineuse. La châtaigne est aussi appelée marron, à ne pas confondre avec le marron d’Inde, fruit toxique du marronnier. Cette crème de marrons a un taux de fruits particulièrement élevé, ce qui lui vaut d’être très goûteuse, et cela est encore amplifié par la présence des éclats de châtaignes.

CONSEILS D'UTILISATION : Dans la réalisation d'un gâteau moelleux, en composition d'une mousse aux marrons, dans une bûche aux marrons et à l'orange, un entremets, un mont-blanc,...

INGRÉDIENTS : Préparée avec 43g de fruits pour 100g. Teneur totale en sucres : 60g pour 100g Purée de marrons 61% (marrons 60%, eau), sucre de canne, châtaignes confites 14% (châtaignes 50%, sucre de canne), vanille Bourbon.


Ce produit doit être conservé au réfrigérateur avant consommation pour une dégustation optimale.

Produits Connexes