Moutarde à la pomme et au Calvados

Disponibilité :

3 Articles

3,80 € TTC.

xxx par kilo

Le calvados est une eau-de-vie d'origine normande obtenue par distillation de cidre ou de poiré. Un mélange typique de la Normandie.
Idéale en sauce à la crème pour accompagner veau, porc, volaille..

Ingrédients : Graines de moutarde, eau, vinaigre, sel, sucre, sulfites d'acide de sodium E222, caramel de pomme (pommes 33%, sucre, compote de pomme, beurre salé)(20%), morceaux de pomme (3%), Calvados (1%), arôme pomme (0,2%).

Conseil d'utilisation : Accompagne les viandes, les volailles, les poissons etc…

Recette : Filet mignon de porc flambé au Calvados, sauce moutarde de Normandie

Pour 6 personnes

Ingrédients : 2 filets mignons de porc, 2 échalotes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 20 g de beurre, 5 cl de Calvados, 20 cl de crème liquide, ½ cuillère à café de fond de veau concentré ou de bouillon, 2 cuillères à soupe de moutarde pomme Calvados, sel, poivre du moulin
Préparation : Parer (enlever les nerfs et les peaux blanches) des filets mignons. Couper en tranches épaisses puis chaque tranche en cubes. Dans une sauteuse, faire dorer les morceaux de toute part dans le beurre et l’huile avec les échalotes finement ciselées. Dans un bol, diluer la moutarde avec la crème et le fond de veau. Verser le Calvados et faire flamber avec une allumette ou un fer à crème brulée. Ajouter le mélange crème/moutarde. Saler, poivrer et laisser cuire une dizaine de minutes, le temps d’obtenir un jus bien onctueux et d’avoir une viande tendre.

Produit élaboré en France