Poivre Timut du Népal
  • Poivre Timut du Népal

Poivre Timut du Népal

5,00 €

200.00 € par kilo

TTC
  Besoin de + d'infos sur ce produit

Contactez notre Service client

  Paiement par CB ou Paypal

100% Sécurisé. SSL

  Expédition 24/48 heures

Domicile ou relais colis

Le poivre du Timut est le fruit d’un petit arbuste du Népal dont les baies sont récoltées pour être séchées. Le poivre du Timut est en réalité une baie.
Une fois séchée seule l’enveloppe des baies (le péricarpe) est consommée. Le poivre du timut appartient à la même famille que le poivre du Sichuan il possède des notes de pamplemousse. Il est légèrement piquant et provoque des pétillements très agréable sur la langue.

Le poivre de Timut est très utilisé dans la cuisine asiatique. Il est idéal avec les poissons, les crustacés, les noix de Saint-Jacques et foie gras. Il vous permettra de parfumer vos plats de bœufs, de poulets et de légumes. S’associe merveilleusement bien à la fleur de sel pour les assaisonnements d’assiette.

Dans vos mets sucrés, il se marie très bien au chocolat en pâtisserie ainsi qu’avec les fruits, notamment en salade. Il est à ajouter au dernier moment de votre préparation.

Bienfaits : dans la médecine traditionnelle indienne, les baies de Timut sont conseillées pour soulager les maux de dents et de bouche grâce à ses propriétés analgésiques.

EPC-SCT130
12 Produits

Fiche technique

Conditionnement
Vrac
Origine
Asie
Formes
Grain