Poivre de Kampot Frais au Sel IGP
  • Poivre de Kampot Frais au Sel IGP

Poivre de Kampot Frais au Sel IGP

5,30 €

106.00 € par

TTC
  Besoin de + d'infos sur ce produit

Contactez notre Service client

  Paiement par CB ou Paypal

100% Sécurisé. SSL

  Expédition 24/48 heures

Domicile ou relais colis

Le Poivre Frais au Sel (Kampot IGP) est une production exclusive du Cambodge. Addictif dès le premier grain, le Poivre Frais au Sel est prêt à consommer. Les privilégiés qui ont eu la chance de le goûter en sont devenus fous et le croquent de l’apéritif au dessert.
Les grappes de poivre sont récoltées à la main avant maturité. Elles sont ensuite égrapillées manuellement par les ouvrières. Ces jeunes grains verts sont très fragiles et nécessitent un traitement minutieux.
Les grains sont lavés et échaudés et subissent un processus complexe de fermentation au sel de Kampot. Cette fermentation renforce la saveur qui se rapproche du poivre vert frais consommé sur place au Cambodge. Les recettes traditionnelles de la région de Kampot et Kep utilisent beaucoup le poivre vert frais (crabe ou crevettes de Kep sautés au poivre vert, ainsi que beaucoup de salades et plats locaux). Le poivre vert ne peut pas se conserver frais et doit être consommé dans les 3 ou 4 jours.
Le croquant du grain et l’explosion intense de saveurs de poivre frais en bouche font du Poivre Frais au Sel un produit unique, qui fait l’unanimité parmi les personnes qui ont eu la chance de le goûter et en sont devenus fans. Il est déjà arrivé au menu d’un certain nombre de chefs étoilés et de chefs de la bistronomie.
Pas besoin de moulin, le Poivre Frais au Sel est prêt à consommer.
Addictif dès le premier grain, le poivre au sel peut se croquer dès l’apéritif, seul ou en accompagnement de cacahuètes grillées. Nous vous conseillons de ne pas le cuire, juste éventuellement le chauffer légèrement en fin de cuisson ou dans une sauce, afin qu’il garde son croquant. Il sublime à merveille des viandes comme le bœuf ou le canard, steak au poivre, poisson cru, sauce béarnaise, beurre et surprendra vos convives dans une mousse au chocolat ou déposés sur une glace ou des fruits poêlés. Vous pouvez aussi parsemer vos préparations, salades ou huitres de quelques grains.

Ingrédients : 80 % baies entières de Poivre Frais IGP Kampot, sel

Une fois le paquet ouvert, nous vous recommandons de conserver le Poivre frais de Kampot dans un bocal fermé, au réfrigérateur, afin qu’il conserve sa saveur et son croquant.

EPC-SCT166
5 Produits

Fiche technique

Conditionnement
Vrac
Origine
Asie
Formes
Grain