Gin Mare Espagne
  • Gin Mare Espagne

Gin Mare Espagne

Champ supplémentaire


43,00 €

61.43 € par

TTC

Le gin méditerranéen

  Besoin de + d'infos sur ce produit

Contactez notre Service client

  Paiement par CB ou Paypal

100% Sécurisé. SSL

  Expédition 24/48 heures

Domicile ou relais colis

Gin Mare est le premier gin super premium Méditerranéen, un concept novateur qui utilise les plantes aromatiques les plus fines du pourtour méditerranéen comme l’olive Arbequina espagnole, le basilic d’Italie, le thym de Turquie et le romarin de Grèce. Il s’inscrit dans la tendance des micro-distilleries qui contribuent à redorer l’image du gin. L’alambic florentin d’une capacité de 180L utilisé pour la macération et la distillation des botaniques, abrité dans une ancienne chapelle datant du 18ème siècle, a été spécialement créé pour extraire le meilleur des précieuses plantes. Récoltées à la main chez des producteurs partenaires, elles sont préparées à la mode méditerranéenne, en prenant le temps : les oranges sont épluchées à la main avant de macérer un an dans des jarres spéciales. Gin Mare est élaboré en Catalogne, tout près de Barcelone, non loin de la province de Lleida où est cultivée la fameuse olive Arbequina, la seule olive du monde possédant sa propre appellation d’origine. Surnommée «l’or liquide» par les créateurs de Gin Mare, son distillat varie en fonction des huiles essentielles libérées par les olives. En moyenne, 5 kilogrammes d’olive sont nécessaires pour obtenir 1L du précieux liquide. Pour cette raison, tous les éléments botaniques sont distillés individuellement puis assemblés afin de maîtriser chaque lot de gin ainsi obtenu, en fonction des propriétés aromatiques libérées par chaque ingrédient.
La base d’alcool utilisée est issue de l’orge premium, dans lequel macèrent délicatement pendant 36 heures au minimum les différents éléments botaniques qui sont ensuite distillés chacun séparément pour arriver à l’assemblage final.
Nez : très caractéristique et séduisant. Abondance d’herbes aromatiques où le romarin se distingue, sans pour autant s’opposer à l’expression de l’olive et du thym. Soupçon de gingembre, d’agrumes et de coriandre. Bouche : puissamment parfumée, elle exhale des arômes floraux typiquement méditerranéens. Finale : longue et aromatique. Romarin, thym, olive et agrumes.
Gin Méditerranéen-Mare Espagne 42,7% vol

ALC-LIQ016
1 Produit

Fiche technique

Degrés
42.7°