Crème de Légumes Anciens

Disponibilité :

5 Articles

4,50 € TTC.

xxx par Kilo

Plus d'informations

Après la seconde guerre mondiale, l’urgence est à la production de masse. Sous prétexte de n’être pas assez rentables, rappelant de douloureux souvenirs ou nécessitant une préparation fastidieuse, certains légumes sont écartés des circuits de distribution. Ce sont les chefs et les producteurs de légumes biologiques qui ont en premier remis au goût du jour ces légumes anciens ; il n’est plus rare maintenant de les retrouver dans l’assiette.
Vous manquez d’idée pour les cuisiner ? Cette Crème de Légumes Anciens révèle toutes les saveurs du panais, de la carotte jaune, du potiron, du céléri et du topinambour et vous fera (re)découvrir des horizons culinaires qui ont été longtemps inexploités.
L’alliance de ces légumes donne une préparation originale pour les apéritifs improvisés. Elle est également une base formidable pour innover en cuisine : flans, tartelettes ou soufflés, créez des accompagnements qui changent !

CONSEILS D'UTILISATION :
- Sur toasts avec un effiloché de canard,
- dans une tartelette au cantal,
- en bouchée apéritive avec des St Jacques rôties,
- dans des mini-choux,
- en composition d’un flan, ...

INGRÉDIENTS : Légumes oubliés 86% (panais 20%, céléri 15%, carottes jaunes 15%, potirons 15%, topinambours 15%, oignons rouges 10%, carottes orange 10%), huile de tournesol, ail, fond de volaille (blé, céléri), sel, acidifiant : acide lactique, épices.

Produits Connexes