Squadron 303 Blend of Freedom Whisky
  • Squadron 303 Blend of Freedom Whisky

Squadron 303 Blend of Freedom Whisky

Champ supplémentaire


49,00 €

70.00 € par Litre

TTC

Whisky d'Angleterre Blend des meilleurs whiskies sélectionnés issus des pays alliés

  Besoin de + d'infos sur ce produit

Contactez notre Service client

  Paiement par CB ou Paypal

100% Sécurisé. SSL

  Expédition 24/48 heures

Domicile ou relais colis

"L’escadrille 303, ou Squadron 303", était l'escadrille la plus redoutable de la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale.
Elle était constituée de pilotes Polonais, qui firent découvrir la vodka à leurs frères d'armes anglais. En échange, ces derniers initièrent les pilotes polonais aux finesses des whiskies irlandais, écossais ou anglais.
L'aventure du Whisky Squadron 303 commence non loin de la base Royal Air Force de Turnhouse, à quelques kilomètres d'Edimbourg en Ecosse. Ce Single Malt fut découvert dans une dame-jeanne datant de 1940, un jus parfaitement conservé qu'on imagine servi dans les pubs d'Édimbourg de l'époque fréquentés par les pilotes du Squadron 303.
A partir de ce Single Malt rarissime naît l'idée de créer une première édition de blend Squadron 303. Un premier blend qui respecte la devise de la marque ‘De l'Histoire, le meilleur !’, qui illustre la dimension internationale des combattants de la Liberté et que nous baptiserons… le Blend of Freedom !
Pour élaborer le Blend of Freedom Squadron 303 Whisky, nous avons patiemment recherché les whiskies provenant des pays alliés susceptibles d'être associés pour créer un blend d'exception. Nous avons ainsi réussi l’exploit d’assembler harmonieusement un Single Malt écossais de 1940, un Malt anglais, un whisky de grains irlandais, un Single Malt français et un Bourbon américain ! Pour un résultat aussi inédit qu’exceptionnel…"

Notes de dégustation
Nez : Toasté, vanille
Bouche : Fruitée, tourbée
Finale : Douce, longue

Squadron 303 Blend of Freedom Whisky 44°

ALC-WHY129
4 Produits

Fiche technique

Origine
Ecosse