Porto Andresen White 10 ans

Disponibilité :

Ce produit n'est plus en stock

Blanc 10 ans

21,00 € TTC.

xxx par litre

Plus d'informations

Les Portos blancs sont issus de cépages blancs, se déclinant en différents styles selon leur temps de vieillissement et leur teneur en sucre. Ils sont classés en extra-sec,sec, mi-doux et doux.
Jaune or vieux aux reflets de bronze platiné. Le nez conjugue à la fois concentration, fraîcheur et générosité et laisse apparaître une multitude de senteurs fruitées, florales et végétales avec une dominante de fruits secs sur fond de douceur (pâte de coing, miel d’acacia, pain d’épice). L’attaque en bouche est grasse, riche et gourmande. Elle s ‘appuie sur un méli-mélo de fruits fondants. L’acidité, elle, est présente sans exubérance et lui évite de tomber dans la lourdeur grâce à sa dynamique flirtant avec les essences de bergamote, jasmin, fougère, écorce d’agrumes. La matière est moelleuse et l’on retrouve la poire, le coing, délicatement entrelacés avec les notes de raisin frais. La finale est sphérique et longiligne et empreinte de minéralité rafraîchissante. Elle nous fait croquer un fruit fondant, sans effets maniérés...
Servir à 12-14°
Complexe. Floral et végétal. Fruits secs (noix, amandes, coing, pêche, abricot). Notes de pain d'épices, miel d'acacias.
Un Porto qui sera en accord avec :
Noix de Saint Jacques à la Provençal. Filet de daurade a la plancha. Filets d’espadon en 3 saveurs. Foie gras poêlé sur pain d’épices. Fromages persillés.
Porto Andresen White 10 ans 20°
PECHE ABRICOT-MIEL